top of page
Nom d'une Comédie Musicale, B@man !
D'après la pièce originale de Starkid Productions : Holy Musical, B@man!
Allons combattre le crime avec notre deuxième super héros préféré (juste après Spider-Man) ! Témoin du meurtre de ses parents, un jeune milliardaire s’engage solennellement à se déguiser en chauve-souris  et à combattre les criminels de Gotham. Soyez prêts à voir le chevalier noir chanter et danser... comme vous en aviez toujours rêvé ! 

   La pièce représentait un défi presque impossible : les costumes, les chansons, les chorégraphies, le jeu... tout était bien plus compliqué que dans la précédente - et d'autant plus stimulant. Setsu aux costumes, Agathe au chant, George aux chorégraphies et Aysuran aux décors et accessoires nous ont fourni une aide précieuse. C'est aussi la pièce qui a le plus de rôles : 66 ! Cela représente un vrai casse-tête en coulisses étant donné les multiples changements de costume.

    Avec un avion en carton et des Candy boom qu'on lançait dans le public, nous avons enchaîné un filage technique et deux représentations dans la journée la plus fatigante de notre vie, mais c'est l'une des pièces qui a le plus marqué l'évolution de la troupe. Elle s'est donc imposée comme un choix évident lorsqu'en décembre 2015, nous ne savions plus quoi jouer. Une deuxième version a vu le jour avec d'autres comédien·nes, quelques améliorations techniques mais toujours la même joie de vivre qui nous mène au bout du projet, contre vents et marées.

 

    On t'aime, Batman !

Les chansons

Version 2013

Témoignage

  Mille : "Mon plus beau souvenir avec les Kids des Etoiles ? Sans doute la première représentation de B@man au théâtre du Passage vers les Étoiles, en juillet 2016. Il faisait si chaud dehors et la grande salle du théâtre était délicieusement fraîche, jusqu’à être à nouveau emplie de chaleur par le public. On bouillait dans les coulisses, d’excitation, de stress, de joie. C’était la première fois que je montais sur les planches d’un théâtre. Je n’oublierai jamais à quel point je me suis amusée : la scène vibrait d’énergie et d’enthousiasme. Le temps a filé, et c’est au moment de saluer que j’ai commencé à réaliser le moment magique qui venait de se dérouler. C’était une des plus belles nuits de ma vie."

Version 2016

La pièce intégrale est là !

Version 2013

Version 2016

Les teasers
bottom of page