H.P. et la Coupe Philosophale de la Mort
d'après la pièce originale de Starkid Productions A Very Potter Musical
Harry et ses potes partent pour une nouvelle aventure quand le Seigneur des ténèbres revient à la vie pour se venger du Survivant ! Partons à bord de la soucoupe volante de Voldemort, il est temps de retourner à Poudlard !

   En août 2011, Juliette et Lorlelei se rencontrent sur YouTube. Lorlelei sait chanter, Juliette est traductrice, elles aiment toutes les deux le théâtre - elles lancent une idée folle : jouer une version française d'A Very Potter Musical.

 

   Avec un groupe de fans hyperactifs derrières elles, le projet prend forme, les castings sont faits en septembre, les rôles distribués dans la foulée... puis d'autres projets de moindre envergure prennent le dessus : flashmobs, vidéos pour apprendre le français aux Starkid et sorties à Disneyland...

 

   Quand la troupe se retrouve le 15 juillet, à une semaine de la pièce, c'est leur première répétition. Quatre jours à se démener dans le parc de Bercy de 9h à 22h, et nous voilà sur scène pour notre premier spectacle.

 

   "Lorsqu'on a fait la répétition générale en costume, et que j'ai vu Tom sur sa valise, reproduisant les gestes de Darren Criss au son de Get Back to Hogwarts, j'ai su que nous vivions le début d'une aventure magique. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'elle prenne tant d'ampleur !" se souvient Juliette.

 

   Alex Odell, une très bonne amie des Starkid, est même venue nous voir jouer la pièce le dimanche soir - elle a adoré. Deux jours et trois représentations plus tard, autour d'un verre au Dernier bar avant la fin du monde, les survivants se mettent d'accord : la prochaine, ce sera Holy Musical, B@man! Nous sommes rentrés la tête remplie d'étoiles, pour un mois d'août à chasser le grougrou entre deux lectures dramatiques de B@man !

La pièce intégrale est là !

Cast  Un

Cast  Deux

Témoignage

    Noémie a découvert les Kids des Etoiles en allant voir leur première pièce de théâtre, H.P. et la Coupe Philosophale de la Mort, poussée par sa cousine : « Je ne connaissais pas les Starkid, mais cette version française de la pièce m'a fait mourir de rire. J'ai regardé toutes les pièces de Starkid sur Youtube en rentrant chez moi. »

HP et la Coupe Philosohale - 1
HP et la Coupe Philosohale - 2
HP et la Coupe Philosohale - 3
HP et la Coupe Philosohale - 4
HP et la Coupe Philosohale - 5
HP et la Coupe Philosohale - 6
HP et la Coupe Philosohale - 7
HP et la Coupe Philosohale - 8

© Les Kids Des Étoiles. Créé avec Wix.com

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
HP et la Coupe Philosohale - 4