top of page
La Revanche de Jafar
D'après la pièce originale de Starkid Productions : Twisted
Sautez sur votre tapis volant ! Cette comédie musicale raconte l’histoire d’Aladdin, du point de vue du méchant ! Il était une fois, au pays des Contes de fées, un Vizir mal-aimé qui souhaitait sauver la ville de son sultan, d’un prince invasif et du pire voleur qui ait existé ! Avec l’aide d’une princesse à l’esprit libre, le Vizir doit trouver une lampe magique contenant un génie (super marrant) qui exauce des vœux et vaincre le criminel le plus recherché de la ville… Aladdin ! Cette aventure musicale célèbre et parodie amoureusement les films d’animations.
    La revanche de Jafar reste un beau souvenir plein de cartoon faces. Des références Disney multipliées, un Abu en chair et en os, et la magie des chansons toujours bien présente. 
 
   Nous avons été sélectionnés pour le festival Rideau Rouge, au théâtre de la Bastille, puis invités à Lille au théâtre du Grand Bleu, dans le cadre du Festival Paon d'art, où nous avons reçu le prix coup de coeur du jury. Devoir et dévotion étaient notre règle d'or au cours de ces moments magiques, que nous aurions aimé voir durer éternellement.
 
   Mille et une nuits avec vous ne nous suffirons pas, faisons de notre histoire un conte sans fin !

Les chansons

Témoignage

Lou : « J'ai adoré le festival de Lille où nous avons joué La revanche de Jafar. Sortir de Paris pour jouer était très excitant et on s'est vraiment bien amusés. Une très bonne ambiance et une super représentation. Un souvenir unique qui restera dans les mémoires de tous ceux qui y ont participé, je pense. »

Ophélie :« Chaque répétition nous permettait d’essayer de nouvelles choses, de nouveaux gags et réactions à ajouter lors de notre danse et c’était vraiment des moments très amusant pour tout le monde. »

La pièce intégrale est là !
bottom of page