H.P. et les Répliques de la Mort
d'après la pièce originale de Starkid Productions A Very Potter Sequel
Harry et ses potes sont de retour pour de nouvelles aventures. Iels vont faire face aux mages noir·es, aux monstres déments, et à la plus horrible femme du monde, Dolores Ombrage ! Alors accrochez-vous à vos Retourneurs de temps, il est temps de rentrer à Poudlard !
"Quatre heures. Est-ce qu'on peut vraiment faire une pièce de quatre heures ? Le public va nous détester. Iels partiront à l'entracte. Ça va être trop long. Iels vont mourir d'épuisement."
Sur cette panique, nous montons sur scène, et la musique ne se lance pas. Du tout. On attend ? On abandonne ? On salue, on rebranche et on reprend. Après ce faux départ inattendu, le public a ri. Pendant quatre heures. Parce que quoi de plus magique que de retrouver Harry, Ron et Hermione sur scène ?
Plusieurs défis encore sur cette pièce : premièrement, impossible de reprendre la même distribution qu'à la première version, à chacun de réinventer son rôle. Ensuite, une semaine avant la pièce, deux comédiennes quittent le projet - redistribution de certains rôles, et pas des moindres : Harry, Hermione,Ombrage, Dumbledore, Lucius Malloy... H.P. et les répliques de la mort, c'est vingt-cinq personnes entassées les une sur les autres pendant trois semaines, c'est venir sur scène sans pantalon (en répèt, pas pour de vrai) parce que quelqu'un vous l'a volé pendant votre changement, c'est danser l'une de nos pires chorégraphies avec les yeux bandés, c'est shipper Wolfstar, c'est ne pas savoir de quelle Ombrage on a le plus peur, c'est enregistrer le CD à quatre parce que tout le monde est parti à Disney, c'est s'habiller en jaune parce que ça met de bonne humeur et manger des RedVines. Beaucoup de RedVines.
Mais pas trop, il faut en garder pour dimanche !
Les chansons
Témoignage
Cindy : « J’ai adoré la semaine de répétitions intensive juste avant la représentation d'H.P. et les répliques de la Mort. On dormait constamment ensemble. On créchait chez les « parisiens » pour pouvoir être sur place le lendemain et pouvoir se lever tôt afin de répéter parce que, certes, on bosse. Des moments où tu craques et tu te tapes un fou rire de cinq minutes. »